Le conseil départemental 71 accueille la Défenseure des enfants et les enfants parisiens en famille d'accueil pour leur spectacle '"Les enfants placés donnent de la voix" : un projet DEI-France

 Le conseil départemental 71 accueille la Défenseure des enfants et les enfants parisiens en famille d'accueil pour  leur spectacle '"Les enfants placés donnent de la voix" : un projet DEI-France
Après une visite du Musée des nourrices et des enfants de l'Assistance publique, un échange  avec les enfants et les élus de la Nièvre, la Défenseure des enfants et tous les participants se sont retrouvés en Saône-et-Loire pour cette première représentation, réservée aux élus et professionnels du département.
Un double  spectacle qui a secoué la salle qui s'est levée pour les applaudir  et dont l'intensité visible de l'émotion  a surpris les  enfants.
"Les pleurs, c'était pas de la peine mais pour se libérer"  a expliqué la plus jeune de la troupe "De vives voix".
Les tatas, assistantes familiales des enfants,  venues en nombre parmi les accompagnateurs ont reçu un véritable hommage des enfants au travers de leurs textes de création.
Repairs! 75 l'Adepape  de Paris, dont l'esprit- de jeunesse, de chaleur, de gaité -  a beaucoup contribué à la réussite de cet évènement,  a expliqué l'importance de la solidarité entre pairs, mais également de la prise de parole publique des premiers concernés sur les politiques de la protection de l'enfance.